Pierre Estève est un artiste plasticien et musicien.Il propose Flower 2.0 comme projet à ARNUM. Depuis 2 ans, il a commencé un projet d’installations de grande envergure. Il anime différents espaces de fleurs monumentales réalisées en bouteilles de plastique recyclées.

Si certaines s’éclairent, elles ne sont pas interactives avec leur environnement ni avec les visiteurs. L’objectif de ce projet est donc d’itérer ces fleurs en version 2.0 pour une exposition monumentale d’une cinquantaine de spécimens, prévue à Tours en avril 2015.
Une partie de ce projet sera réalisée dans un projet Scientifique et Technique de 4ème année, dans lequel les étudiants animeront les fleurs (mouvement, lumière et son).
La deuxième partie sera effectuée en « Espoir Innovation » : Lucas Benguigui et Kevin Matta attribueront des personnalités spécifiques aux différents types de fleurs et s’assureront de leur communication entre elles.
Loïc Billoët sera conseiller technique à distance du projet, depuis son stage de fin d’études à Mc-Gill University au laboratoire IDMIL, spécialisé dans les interactions homme/machine dans le domaine de la musique.