Voici un petit avant-goût du rapport annuel de la recherche – projets d’études, stages, espoirs recherche.

    • Warholise-moi (phase de finalisation)
      Faites-vous tirer le portrait à la manière d’Andy Warhol lors de la prochaine Journée Ouverte de l’ESIEA le 8 décembre. Bérénice Reffet (Espoir Recherche ARNUM), présentera le résultat du travail qu’elle a réalisé avec Clara Devanz cet été lors de leur stage technique.

  • Collaboration avec Triny Prada (en cours)
    Cette année, Emmanuelle Clayes (Espoir Recherche ARNUM) travaille à la réalisation d’un livre plastique interactif en plusieurs versions avec l’artiste Triny Prada. La première version prendra la forme de 5 boîtes avec une page de livre dans chacune. Le dessin, les encres, le son et la lumière seront mobiles. Elle sera exposée au festival vidéoformes (du 20.03.2013 au 07.04.2013).
    Technique: Environnement Linux sur Rasberry pi, Communication ZigBee, capteurs de pression et de mouvements.
  • Pérennisation du numérique dans l’art (phase de finalisation)
    Guillaume Darriet continue son travail sur la traduction du site de l’artiste Peter Luining en flash en un langage plus pérenne. A l’heure actuelle, il travaille sur l’automatisation de sa traduction.
  • Projet de création d’entreprise (en cours)
    Un projet de jeux pour mobiles déjà bien mûri par Jérémy Villemain (Espoir Recherche ARNUM) qui va s’associer à Guillaume Darriet pour créer son entreprise.
  • Collaboration avec Miller Levy (projet)
    Retour des politiquement incorrectes variables cachées de l’artiste Miller Levy, artiste ouli-technocien. Il s’agit maintenant d’avoir une version portable de l’analyse de la démarche féminine. Travail au deuxième degré bien sûr, qui interroge les relations et les jeux de séductions homme/femme.