tweet_ time_arnum_kisseleva

Exposition du projet Tweet Time du 4 au 6 avril 2014 dans le nouvel espace artistique et culturel du Carreau du temple à Paris.

L’artiste Olga Kisseleva propose une nouvelle réflexion sur le temps : nous courons toujours après lui et il n’a de cesse de nous manquer. L’horloge de Tweet time ralentit à chaque fois qu’un tweet contenant l’idée de « j’ai pas le temps » est émis. Simple, préhensible dans l’instant et efficace car universellement ressenti.
Cette exposition est présentée dans le cadre de l’exposition Du temps au temps, organisé par COAL. Réunissant une dizaine d’artiste contemporains, cette exposition prend pour thème le Temps à l’aune des nouveaux enjeux écologiques. Dans un monde où tout s’accélère, prendre du recul et le temps de reconsidérer nos habitudes, se réapproprier le choix du rythme de vie, prendre conscience de nos limites, s’émerveiller de l’expérience liée au temps long semble de plus en plus vital.
Equipe ESIEA de réalisation du projet :
Claire Leroux, Pierre Schott, Hubert Wassner
Etudiants : Guillaume Bourderye (développement Web), Nalitoky Rabearison (requêtes Twitter) et Mickaël Mayeur (design web)